Benjamin Von Wong, un projet sous l’eau

13/12/2014

Les photographies sous l’eau sont de plus en plus à la mode et je dois dire que, même si elles ont un charme naturel, aucune ne m’avait vraiment marquée auparavant. Et puis un jour, je suis tombée sur le travail de Benjamin Von Wong qui m’a complètement charmé. Benjamin est un photographe basé à Montréal et il a réalisé cette série à Bali en compagnie de 2 mannequins et 7 plongeurs. Les clichés ont été pris à 25 mètres de profondeur dans une épave qui a coulé il y a 50 ans.

Dans sa video, Von Wong nous explique que tout est compliqué et lent sous l’eau. Etant donné que la communication est réduite, il a essayé de rende les choses simples même si cela ne fut pas aisé. Cette séance photo s’est déroulée sans flash, malgré la noirceur de la profondeur. Ce que voulait Benjamin, c’était rende les photos émotionnelles tout en racontant une histoire. Il nous explique aussi que lorsque tu es dans les profondeurs, tu ne sais pas ce que la photo va réellement donner car l’aperçu qu’on a sur le petit écran ne rend pas grand chose. C’est ainsi que le stress monte lorsque, à la surface, il met les photos sur l’ordinateur et que tout le monde attend de voir le résultat.

Selon lui, ce qui a vraiment rendu possible ce projet, et pourquoi ce fût une réussite, ne tient qu’au fait qu’il était entouré d’une équipe hyper motivée. Chacun voulait y mettre du sien et y apporter sa contribution. Par exemple, le choix de ses modèles c’est fait via une annonce sur facebook. Une des filles ne le connaissait pas mais a été tentée par l’aventure. C’est ainsi qu’elle se retrouve sur les clichés du projet !

 

 

 

Son site

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :